top of page

Deux miliciens Mobondo arrêtés pour meurtres dans la province du Kwilu

  • boly zayobi
  • 28 mai 2023
  • 1 min de lecture




Deux membres de la milice Mobondo ont été appréhendés par la police samedi dernier dans le territoire de Bagata, province du Kwilu. Les deux hommes sont accusés d'avoir commis plusieurs assassinats lors de leurs incursions dans cette région.



Mosengo Munzimba Muntu Mosi, présumé auteur de l'assassinat et mutilation des cadavres de deux personnes au village Misia, fait partie des suspects arrêtés. L'autre personne interpellée est Kafuti Kibwa, également poursuivi pour les mêmes chefs d'accusation.



Selon le colonel Camille Atungale, porte-parole de la police nationale congolaise Kwilu, ces deux individus font partie d'un groupe de plus de cinquante miliciens armés par leur chef hiérarchique surnommé "Américain". Ce dernier pratique sur eux des rituels superstitieux appelés "Mobondo" avant de les envoyer sur le terrain.




Les affrontements entre les miliciens Mobondo et les forces de l'ordre ont récemment causé une dizaine de morts dans le camp des assaillants, ainsi qu'un policier blessé. Six autres miliciens ont été arrêtés au village Salapamba.



Ces arrestations témoignent de la détermination des autorités à mettre fin aux violences perpétrées par les groupes armés dans la région. La population locale espère que ces mesures permettront de restaurer la paix et la sécurité dans leur communauté.


par noiresurblanc.net

Commentaires


NOIRE SUR BLANC

© 2023 Par Boly
Subscribe Form

Thanks for subscribing!

© 2023 par boly zayobi. 

bottom of page