top of page

Kinshasa : la commune de Selembao confrontée à une insécurité grandissante

  • boly zayobi
  • 18 mai 2023
  • 1 min de lecture




Depuis quelques semaines, les habitants de la commune de Selembao à Kinshasa vivent dans la peur. Les vols à main armée, braquages et extorsions se multiplient malgré la présence des forces de l'ordre. Cette situation d'insécurité profonde prive la population de circuler librement et de vaquer à leurs occupations habituelles.



Mercredi 17 mai, 20 individus porteurs d'armes blanches ont été arrêtés dans la commune de Selembao et présentés au bourgmestre. Cependant, cette arrestation ne suffit pas à rassurer les résidents qui continuent de subir le calvaire quotidien.


"Notre souci est que la population soit vigilante", a déclaré le bourgmestre Augustin Mankesi Bikinda en condamnant également la population qui favorise ce climat d'insécurité. Il appelle ainsi la population à informer la police à temps réel pour traquer ces criminels. "Nous constatons que la population elle-même contribue à cette situation en laissant n'importe qui faire n'importe quoi dans les différentes parcelles. La population contribue à cette situation en vendant même la boisson alcoolisée, même aux gens qu'on n'a pas la maîtrise", explique-t-il.



La sécurité est un droit fondamental pour tous les citoyens. Il est donc important que les autorités compétentes prennent des mesures concrètes pour mettre fin à cette insécurité grandissante dans la commune de Selembao.


boly zayobi

Commentaires


NOIRE SUR BLANC

© 2023 Par Boly
Subscribe Form

Thanks for subscribing!

© 2023 par boly zayobi. 

bottom of page